Accueil > Du côté de l’outil informatique > Logiciels > Bureautique

Bureautique

vendredi 22 août 2008

Dans le domaine de l’informatique au quotidien, il est possible de s’écarter des standards ou des logiciels fournis avec Windows afin de réaliser gains de productivité ou économies substantielles.

  • Suite Bureautique : en alternative gratuite à l’offre Word, Excel, PowerPoint ou Access, vous pouvez considérer la suite LibreOffice, en prévoyant au début, le cas échéant quelques tâtonnements dûs à l’agencement un peu différent dans les menus.
  • Explorateur de fichiers : en complément ou remplacement du très limité "Explorateur Windows", je vous invite à découvrir le logiciel xplorer² (version française disponible), lequel, moyennant un rapide apprentissage, vous permettra de gagner beaucoup de temps au quotidien lors de vos manipulations de fichiers ou explorations de répertoires.

Vos commentaires


  • En réponse à : Bureautique_resolu_

    Ce périphérique d’aide à la déconnection est, en effet, d’une aide précieuse lorsqu’on a plus d’un matériel connecté ! A nouveau mille fois merci !


  • En réponse à : usb disk ejector_resolu_

    Bonjour,
    c’est bien d’avoir mis ce petit logiciel, mais il est inutile. En fait, l’icone en bas à droite pour déconnecter un disk usb, s’utilise en faisant un clic GAUCHE, puis sélectionner le disk à éjecter avec le clic gauche : résultat en 2 clics et non 3 avec l’utilitaire.


    • En réponse à : usb disk ejector

      Merci de votre soutien :-)

      Ne soyez pas si véhément... l’article que vous me faites l’honneur de commenter est destiné à des non spécialistes, qui seront parfois ravis de disposer d’un utilitaire leur évitant :

      • éventuellement, de dérouler le "systray" afin de visualiser la fameuse icône (inactive) permettant de désactiver un périphérique usb (ce qui coûte au passage un clic),
      • de devoir choisir entre les différents périphériques à déconnecter (ainsi, j’ai pour ma part un lecteur de cartes compact flash et une clé usb, et là où votre chère icône me propose "retirer le périphérique F :" et "retirer le périphérique G :" (pas très parlant, non ?), mon utilitaire inutile me propose quant à lui le nom de ma clé USB, ce qui m’évite une mauvaise manipulation,
      • de faire un 3e clic (ou 4e si vous avez cherché l’icône masquée) sur la bulle "vous pouvez retirer ... en toute sécurité" :-)

      Je suis malgré tout conscient de cette grave lacune d’un clic supplémentaire INUTILE dans certains cas ;-) J’espère que ma réponse ne l’aura pas été (inutile)...

Réagir à cet article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.